top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

Les Cartographes : La sentence de verre de S.E Grove

  • Photo du rédacteur: Lucie Cerveau
    Lucie Cerveau
  • 26 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Le livre :

Titre : Les Cartographes Livre 1 : La sentence de verre

Auteur : S.E Grove

Edition : Nathan

Nombre de pages : 560

Résumé : 1799 : Subitement, tous les continents sont plongés dans des périodes historiques différentes, créant un monde nouveau, fantastique et plein de dangers.

Un siècle plus tard :

Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Ses parents, explorateurs, ont disparu en mission quand elle était enfant. Depuis, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographes de Boston. Mais Shadrack est brutalement kidnappé ! La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une seule piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un mot de son oncle. Avec son nouvel ami Theo, elle va devoir traverser des territoires aussi inconnus que dangereux ...

Mon avis :

Les Cartographes, j'étais tombée dessus complètement par hasard dans ma librairie, et le petit avis qui était marqué à côté avait fini de me convaincre (ben oui la première chose qui m'a convaincu c'est la couverture ... #sorrynotsorry ...). On n'en entend pas beaucoup parler que ce soit sur la blogo littéraire, booktube ou bookstagram ... Je me suis plongé dedans, en n'ayant aucun autre indice que ceux indiqués sur la quatrième de couverture ...

L'histoire m'a convaincue complétement ... On est passé à deux doigts du coup de coeur ... L'univers qu'a imaginé l'auteure est juste complètement dingue ... Déjà cette histoire de bouleversement qui modifie complétement le monde qu’on connait aujourd’hui est juste magnifique, on voit que l’auteur a passé du temps à peaufiner les détails de son univers. Tout le côté des cartes, qu'elles soient en papier, en verre, en argile, en métal ou autre m'a complètement passionné, et quand aux croyances de ce nouveau monde, que ce soit le mythe de la carta mayor ou encore le coté nihismilien que j’ai adoré découvrir …

Passons aux personnages maintenant : Sophia le personnage principal m’a énormément touchée . Je ne sais pas si c’est dû au fait que Sophia perd complétement la notion du temps par moments ou au fait qu’elle fasse très rapidement confiance aux personnes qui croise sa route … Theo quant à lui dans ce tome ci en tout cas apparait comme très mystérieux, avec un lourd passé qu’il ne dévoilera jamais en entier … Shadrack, lui m’as beaucoup intrigué, que ce soit par rapport à son savoir assez extraordinaire ou par le courage dont il fait preuve …

En bref :

Je recommande les Cartographes pour des lecteurs à partir de 12 ans, mais qui n’ont aucune difficulté à lire car le roman fait quand même 560 pages … Mais pour ceux qui aiment bien le genre fantaisy / fantastique avec un monde imaginaire original, ce livre saura vous convaincre …

En attendant mon prochain article, je vous souhaite de très belles lectures …

Lucie


Comments


TAGS

Abonne toi à la newsletter !

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

bottom of page